top of page

Qui suis-je?


      j'aime pour me présenter reprendre la formule de T.E.Lawrence : rêveuse diurne....

 

« Tous les hommes rêvent, mais inégalement. Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s’éveillent au jour pour découvrir que ce n’était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, car ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible. 
C’est ce que j’ai fait. » 
 

       Pétrie depuis mon enfance de récits de voyage et d’aventure, j’ai découvert la mappemonde pas à pas derrière ces grands explorateurs, géographes ou aventuriers qui ont chanté les terra incognita. La géographie et l’histoire font donc résonner à mes oreilles les récits de ceux qui ont construit, tracé dans le sillage de leur route le monde tel que nous le connaissons.

 

  Une passion dûment alimentée de lectures que j’ai tenté d’approfondir dans mon cursus universitaire.

Actuellement illustratrice-photographe, j'ai étudié auparavant l'histoire /histoire de l’art, la science politique spécialité Etudes Africaines, et parallèlement l’arabe et le swahili à l’INALCO. 

 

   Une formation à la fois générale et variée qui me permet de me pencher sur une vaste palette de sujets et de tenter ainsi de lier les problématiques géopolitiques actuelles aux  « leçons du passé » qui forgent le nœud même de l’âme d’un pays ; un atout précieux afin de recueillir tous les enseignements que procure le voyage et de tenter de comprendre au mieux les populations rencontrées.

 

    J’ai en outre développé une passion pour le sport, tant à travers sa pratique assidue dans de nombreuses disciplines (boxe, escrime, water-polo, parkour, gymnastique, danse, arts du cirque…) que par l’encadrement sportif (escrime et natation). Cet entrainement physique me permet ainsi d’envisager des voyages au long cours assez sportifs.

 

«  Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »

Marcel Proust

 

La lecture et le sport m’ont ainsi été des outils précieux pour forger cette étincelle d’aventure qui fait germer les plus beaux voyages, et ont abouti tout naturellement à la route. 

 

Une route qui nourrit mon quotidien, tant en alimentant mes pinceaux et crayons que mes objectifs, qu'en servant d'encrier merveilleux à ma plume.

bottom of page